Le motard dans l’âme

Ou… l’âme d’une culture motarde ?

Martin Poncelet

Humm, la est encore, une question qui se trotte dans mon casque à chaque fois que j’enfourche une bécane… mais dans les faits, je suis passionné de 2 roues depuis ma jeune enfance… que ce soit en mini-trail 50cc, ou sur mobylette, etc… just name-it!

Par ailleurs, j’ai obtenu ma classe 6A, à l’âge de 17 ans… soit quelques mois AVANT ma classe 5 ! Mais pour ceux et celles qui ne savent encore pas, voici un bref résumé de mon implication dans ce monde et sa culture.

Comme beaucoup d’entre-vous, j’ai eu des kids! Résultat; l’amour à donc du faire place à ses choix, du moins le temps qu’ils apprennent a voler de leurs propres ailes.

Maintenant qu’ils ont appris à voler, me revoici donc, avec un large éventail de bagages et d’expériences… Pour cette raison, et pour mon amour des 2 wheelers, j’ai depuis juin 2017, fondé le regroupement, Moto Laurentides & Lanaudière (aussi connu en tant que la MLL) afin de rassembler, éduquer, sécuriser, informer et accompagner (même si révolue, cette à une époque pas si lointaine ou l’accompagnement, encore était obligatoire) les apprentis tout comme les novices, dans l’amélioration de leurs processus d’apprentissage et techniques de conduite à moto.

Ce simple « petit projet » qui au départ se devait simple, relate maintenant, d’une structure complexe sur média sociaux. Tout récemment, le lancement de la toute nouvelle plateforme web de www.motolaurentideslanaudiere.com, nous permet d’offrir un tout nouveau guichet unique afin d’inspirer, sensibiliser et informer la communauté ainsi que la culture motarde de nos régions.

Aujourd’hui, ce regroupement compte plus de 1,200 motards et passionnés tout comme moi, de 2 roues (parfois même 3), de casques et de motos, de toutes sortes!

MLL est maintenant reconnu partout en province pour ses articles, ses conseils et support, ses promotions tout comme ses événements et bien plus encore.

Il vous est possible de visiter ce Web, tout comme cette page FACEBOOK sur https://www.facebook.com/MotoLaurentidesLanaudiere/.

Tandis que les groupes (des forums) peuvent parfois êtres soit publique ou fermés, donc exclusifs aux membres provenant des Laurentides ou de Lanaudière, de Laval et d’une certaine portion du grand Montréal. Voici leurs liens :

Martin Poncelet, président et fondateur de la MLL vous dit « Happy ride to you » ou #HR2U ;-)