Êtes-vous protégé contre une attaque de ransomware ?

 

 

 

 

 

Les ransomwares, ou rançongiciels, constituent une menace permanente pour les consommateurs et pour les entreprises, qui coûte chaque année des millions de dollars. Les ransomwares et les autres formes de logiciels malveillants sont en augmentation et de plus en plus d’entreprises sont attaquées chaque semaine. Nos solutions de sauvegarde en ligne constituent une deuxième ligne de défense contre les attaques des ransomwares.

En conservant un minimum de 30 jours ou plus vos fichiers et dossiers (7 jours d’historique par défaut), nos produits de sauvegarde en ligne vous permettent de restaurer vos fichiers à partir de n’importe quel moment antérieur à l’attaque, ce qui signifie que vos dossiers, fichiers et base de données restent accessibles et intacts au moment où vous en avez le plus besoin.

Généralement, le ransomware pénètre dans un système informatique au travers des courriels ou de réseaux sociaux. Il suffit qu’un utilisateur clique sur un lien malveillant ou ouvre une pièce jointe infectée et le logiciel malveillant se propage à l’ensemble du système. Il risque de proliférer rapidement par le biais des dossiers partagés et d’affecter aussi bien ceux qui sont au-dedans que ceux qui sont au-dehors de l’organisation infectée. Le ransomware peut soit verrouiller l’ordinateur, soit chiffrer les fichiers de l’utilisateur et les malfaiteurs exigent que l’utilisateur ou l’entreprise verse une certaine somme d’argent en échange d’une clé de déchiffrement.